Dans la mesure du possible, préparez-vous à suggérer des accommodements qui pourraient éliminer les obstacles dans votre travail. Cela donnera à votre responsable ou aux ressources humaines une meilleure idée des mesures à prendre pour préparer votre retour.
Voici des éléments dont vous devriez discuter avec votre équipe pour déterminer des accommodements :
- Votre ancienne description de poste : mettre en évidence les tâches et les activités qui pourraient devoir être modifiées ou éliminées complètement.
- Nouveaux horaires proposés : vous pourriez devoir passer d’un temps plein à un temps partiel ou réduire encore plus un horaire à temps partiel.
- Modifications d’équipement ou nouveaux outils pour vous aider.
- Si certains accommodements vous sont refusés, essayez de demander l’aide à quelqu’un qui se spécialise en accommodements. La plupart des organismes d’aide à la recherche d’emploi connaissent aussi très bien les accommodements pour les personnes en situation de handicap.
Randy nous explique ici comment ses demandes d’accommodement ont été reçues et comment il a tenu bon face à l’ignorance de ses collègues.
Le retour au travail peut sembler intimidant et stressant, mais en vous préparant bien et en résistant à la tentation de se précipiter vers une charge de travail complète, vous vivrez une expérience réussie et positive.
Dans le prochain module, nous aborderons ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous reprenez le travail.